Concordia - Conseil d’Administration

Conseil d’Administration

L’association est administrée par un Conseil d’administration composé d’au moins huit membres, élu·e·s pour trois ans par l’Assemblée générale et choisi·e·s parmi les membres présent·e·s.

ÉLECTION

L’élection a lieu à bulletin secret suivant le principe d’un scrutin nominal à deux tours, tel que définit dans le Règlement intérieur.

 

RENOUVELLEMENT

Le Conseil d’administration est renouvelable à raison d’un tiers chaque année, suivant un ordre de sortie déterminé d’après l’ancienneté des nominations et par tirage au sort si cela est nécessaire.

Tout·e administrateur·rice sortant·e est rééligible.

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2025/2026

Le Bureau :

  • Président : Ugo JOLY
  • Vice-président : Cam VANDEBORRE
  • Trésorière : Zoé GUICQUERO
  • Secrétaire : Lauren BONNET

Administrateur·rices :

  • Jérémie FORTOUL
  • Anouk DUNEZAT-OLAZABAL
  • Florent CHANCEL
  • Lorrain LAMBERT-LEVY

Pour les contacter : ca@concordia.fr

 

DEVENIR ADMINISTRATEUR·ICE

Envie de donner une nouvelle dimension à ton engagement au sein de Concordia ? Toi aussi deviens membre du Conseil d’Administration ! Au sein du collectif d’une dizaine d’autres administrateur·ices, tu peux apporter tes compétences pour imaginer le futur de Concordia. Pour le rejoindre, il y a deux manières différentes :

  • Au moment de l’Assemblée Générale annuelle. À cette occasion, tu peux te présenter à l’élection et les adhérent·es présent·es votent ensuite pour t’accorder une place au Conseil. Une fois élu·e, ton mandat dure 3 ans.
  • En étant co-optée. Cela veut dire qu’à n’importe quel moment dans l’année, les membres du Conseil d’Administration peuvent décider de t’intégrer au Conseil d’Administration. Tu auras ainsi les même droits que n’importe quel·le administrateur·ice à la seule différence qu’ils prendront fin à la prochaine Assemblée Générale. De là, si tu souhaites continuer ton engagement, tu devras te présenter à l’élection auprès des adhérent·es.

 

ASSISTER À UN CONSEIL D’ADMINISTRATION

Tu as envie d’assister à un des Conseils d’Administration ? Envoie simplement un mail aux administrateur·ices ! Attention : tu dois être à jour de ta cotisation car seul·es les adhérent·es et salarié·es ont le droit d’y assister.

2 août 2024 - Actualités | Communiqué | Conseil d'Administration
Communiqué – Agir pour une société démocratique, apaisée, inclusive et plurielle

Nous avions prévu un communiqué en cas de victoire du Rassemblement National aux législatives. Cela n’a pas eu lieu. Mais…

Lire la suite
20 juin 2024 - Actualités | Conseil d'Administration | Tribune
Tribune du Mouvement Associatif – L’extrême-droite, une menace pour l’action associative et citoyenne

Concordia est signataire de la tribune du Mouvement Associatif "L'extrême-droite, une menace pour l'action associative et citoyenne"   Les élections…

Lire la suite
6 juin 2024 - Actualités | Communiqué | Conseil d'Administration | Paix | Palestine
Communiqué du Conseil d’Administration sur la situation en Palestine

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver les mots pour parler de la situation en Palestine ces derniers mois.…

Lire la suite
30 avril 2024 - Actualités | AG | CA | Conseil d'Administration | Témoignage
Les voix du CA : un aperçu dans l’expérience de Jonas

À l'occasion de l'Assemblée Générale 2024, qui se déroulera du 18 au 20 mai à St Anthème en Auvergne, nous…

Lire la suite
18 avril 2024 - AG | Auvergne | Conseil d'Administration | Vie associative
Assemblée Générale 2024 – Rejoignez-nous à St-Anthème !

Chèr·e·s adhérent·e·s, L’association Concordia a le grand plaisir de vous inviter à son Assemblée Générale qui aura lieu : Du…

Lire la suite