Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Dircé a animé son premier chantier international durant l’été. Pendant deux semaines, elle a encadré un groupe de volontaires à Triel-sur-Seine, en Ile-de-France.
« On s’imagine pleins de choses avant le chantier, mais rien ne se passe comme prévu. On vit vraiment le moment présent à fond. Au début j’avais un peu peur de la barrière de la langue, parce que je n’ai pas un super niveau d’anglais. Mais on s’est débrouillé et on a tous communiqué en anglais, en français et en espagnol, parfois en s’aidant des gestes. On s’est tous adaptés aux autres et c’est ça qui fait la beauté du chantier.
Cela a été une expérience incroyable et vraiment enrichissante, j’ai appris beaucoup de choses de ces rencontres et échanges.
Comme dans tous chantiers, on a eu quelques soucis mais avec le recul tous devient positifs et on apprend de ces situations. On se découvre des nouvelles ressources et capacités. A la fin du chantier, le groupe était vraiment soudé, une vraie petite famille. C’est clairement une expérience que je vais vouloir retenter »
Découvrez l’article sur le chantier de Triel-sur-Seine ICI
En savoir plus sur les chantiers Concordia en cliquant ICI
Publié le mercredi 09 août 2017 à 10:15:00
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…
Bonjour, je m’appelle Sakinah, j’ai 31 ans et je viens d’Espagne. Ole! Depuis février de cette année, je suis volontaire…
Hello ! Je m’appelle Aurore, j’ai 24 ans et je suis partie en Croatie à Osijek pour réaliser un volontariat…