Concordia Siège National
![]() |
64 rue Pouchet, 75017 Paris |
![]() |
01 45 23 00 23 |
Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Mads et je viens de terminer mon volontariat de 8 mois à Concordia Aquitaine.
Je viens du Danemark et j’ai 20 ans. Depuis le lycée, j’ai un grand intérêt pour la France. Donc après avoir terminé le lycée, j’ai eu la chance de trouver Concordia dans la plateforme du Corps Européen de Solidarité.
Je suis tombé amoureux de la France instantanément à mon arrivée, et cet amour n’a cessé d’augmenter.
Durant mes premiers jours à Concordia, j’ai été accueilli par les personnes les plus gentilles que j’ai rencontrées dans ma vie. Je ne me suis jamais senti autant chez moi, dans un pays étranger, et c’est grâce aux personnes fantastiques qui m’ont accueilli à Concordia.
Pendant mon séjour à Concordia, j’ai eu la chance de travailler sur des sujets que je trouve moi-même extrêmement intéressants. Par exemple, travailler avec la culture, promouvoir l’interculturalité européenne et les langues.
Dans mon travail, je suis souvent dans le bureau de Concordia Aquitaine, à travailler sur des projets futurs pour la délégation. Ces projets peuvent être par exemple des soirées cinéma ou des cours de langues.
Pendant l’été, j’ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait : être animateur de groupe dans un chantier. Cette expérience est l’une de celles où j’ai le plus appris dans toute ma vie. À certains moments, c’était incroyablement difficile, mais je regarde maintenant en arrière avec le plus grand sourire.
Je ne suis plus qu’à quelques jours de mon retour au Danemark. J’ai l’impression d’être l’une des personnes les plus chanceuses qui aient jamais posé le pied sur cette terre, grâce à mes expériences à Concordia. J’ai appris tellement de choses, et je reviendrai sans aucun doute comme une personne différente.
Merci pour tout, la France et Concordia !
Publié le lundi 07 novembre 2022 à 11:05:45
L'avant Concordia, aka la galère des recherches Salut ! Je m’appelle Zakaria et je viens de terminer mon…
L'été dernier, Manon est partie pendant 2 semaines en Tchéquie pour son premier chantier international, organisé par notre partenaire INEX-SDA.…
We are excited to present an insightful interview with Lea, an Austrian volunteer in Saint-Quentin, who shares her transformative experience…
Salut, Je m’appelle Agnès et je suis actuellement volontaire à Concordia Picardie. En tant que telle, j’ai eu la chance…
"Nous pensons que les jeunesses ne doivent plus constituer un terrain d’expérimentation pour résoudre les problèmes d’une nation supposée en…