Concordia - Aquitaine
Notre délégation s’implique depuis 1996 avec conviction dans ses projets : chantiers internationaux, accueil et envoi de volontaires locaux·ales et européen·ne·s, partenariat avec les structures socio-éducatives, développement d’un outil de communication “la Caravane de la Mobilité”, innovation et découverte de diverses activités manuelles, événements autour de l’empreinte écologique ou de la consommation responsable, développement du projet d’Espace de Vie Sociale dans notre jardin…
Bref, une multitude d’actions qui prennent leurs sens car décidées selon les besoins locaux et portées par une équipe motivée. Un seul mot d’ordre : favoriser la mobilité et développer une citoyenneté active et participative ! 
Venez nous rejoindre, l’équipe sera ravie de vous accueillir !

NOTRE ÉQUIPE

Notre délégué régional, notre chargée de développement et notre chargée de développement local travaillent ensemble. Ils sont accompagné·e·s de 5 volontaires Européen·ne. Grâce à l’aide de la vie associative, constituée de bénévoles, volontaires et adhérent·e·s, et grâce à l’implication des habitants du territoire, la délégation est toujours très vivante et dynamique. Toute l’équipe vise à faire connaître les projets de Concordia, à accueillir de nouveaux·elles bénévoles, à apporter son soutien à la délégation et concrétiser et informer sur notre projet d’Espace de Vie Sociale.

 

NOS PROJETS 

L’EVS. Projet initié par les volontaires en 2017, il vise à faire de notre jardin un lieu de rencontres et d’échanges. Nous proposons, avec les acteurs du territoire, de créer un espace pour et par les habitants pour répondre aux besoins identifiés et surtout créer du lien:  café des langues, projections-débats itinérantes, aménagement de l’espace extérieur, confection de produits maisons écologiques, trocs de graines et plantes, initiation au compostage…

La Caravane de la Mobilité vise à promouvoir la mobilité des jeunes néo-aquitains par le biais d’un dispositif mobile qui ira à la rencontre des populations régionales les plus isolées. Ce dispositif a pris la forme d’une caravane événementielle se rendant aussi bien sur des manifestations que sur des places publiques, et qui propose des animations et autres ateliers autour des dispositifs disponibles et accessibles pour les jeunes de la région.

Sur nos chantiers internationaux, vous pourrez participer à la préparation d’un festival d’éducation populaire ou encore participer à la restauration des fortifications d’une église bucolique… Et bien plus encore !

Contactez-nous !

14 rue de l’église
33880 Saint Caprais de Bordeaux

05 56 78 76 46
aquitaine@concordia.fr