Skip to content Skip to navigation

J'ai réalisé mon premier chantier en tant qu'animatrice !

Dircé a animé son premier chantier international durant l'été. Pendant deux semaines, elle a encadré un groupe de volontaires à Triel-sur-Seine, en Ile-de-France.

 

« On s'imagine pleins de choses avant le chantier, mais rien ne se passe comme prévu. On vit vraiment le moment présent à fond. Au début j'avais un peu peur de la barrière de la langue, parce que je n'ai pas un super niveau d'anglais. Mais on s'est débrouillé et on a tous communiqué en anglais, en français et en espagnol, parfois en s'aidant des gestes. On sait tous adapté aux autres et c'est ça qui fait la beauté du chantier. 

 

Cela a été une expérience incroyable et vraiment enrichissante, j'ai appris beaucoup de choses de ces rencontres et échanges.

 

Comme dans tous chantiers, on a eu quelques soucis mais avec le recul tous devient positifs et on apprend de ces situations. On se découvre des nouvelles ressources et capacités. A la fin du chantier, le groupe était vraiment soudé, une vraie petite famille. C'est clairement une expérience que je vais vouloir retenter »

 

Découvrez l'article sur le chantier de Triel-sur-Seine ICI

En savoir plus sur les chantiers Concordia en cliquant ICI